Février 2007
A chaque croisement d'un "collègue", les chauffeurs échangent leurs informations sur l'état de la piste. C'est le Bison Futé malgache.....
Nous étions à la station de taxi dès 7h00 du matin. Pour différentes raison de pannes, roue de secours et autres aléas, le taxi s'est mis en route vers 11h00.
Et ensuite, je vous laisse regarder...
Arrivée à Moramanga tard dans la soirée, un peu mouillées !
3 commentaires:
Bonjour,
Bravo et merci pour vos photos ..Elles sont magnifiques. J'ai résidé 2 ans à Moramanga de 1959 à 1961, militaire du contingent. J'ai participé à l'entretien de ces pistes qui sont très dégradées. Il y avait aussi une ligne de chemin de fer de Tamatave à Tana ..elle existe toujours ?
Cordialement.
G KOBUS
Bonjour,
L'état des routes, sur toute l'île, a tendance à saméliorer depuis 3 ou 4 ans mais après avoir connu des décennies de dégradations. je suis retournée à Ambatondrazaka en Octobre 2007 et "l'empierrement" de la piste était en cours. Reste à savoir si ce pavage va résister à la saison des pluies.
La voie ferrée est également en cours de réhabilitation, mais les précedentes remises en service se sont soldées par des échecs car les rails étaient régulièrement volés pour être revendus.......c'est vraiment la misère et chacun pour soi...!!!
Cordialement
Sylvie Nicoulin
Ces photos rappellent bien des souvenirs de 50 ans déjà ! N'est-ce pas Kobus ?
Le chemin de fer Moramanga-Tamatave serait rétabli... mais pas vers Tana. La route d'Ambatondrazaka est en cours d'amélioration.
Bref, je suis retourné à Madagascar plusieurs fois. Si tu me lis, un courriel de ta part sera le bienvenu : courrier.urgent@hotmail.fr
H. SIMON
Bien cordialement
Enregistrer un commentaire